Slot racing le mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Une course le 17 Mai ?
problemes avec une f40 EmptyHier à 9:08 par didi72

» Course du 19-04-24
problemes avec une f40 EmptyLun 22 Avr - 19:03 par jp72

» - - Des nouvelles de Tipi - -
problemes avec une f40 EmptyLun 4 Mar - 13:57 par didi72

» ouverture Samedi 24-02-24 à partir de 14h30
problemes avec une f40 EmptyVen 23 Fév - 13:48 par Carsalex

» La catégorie HyperCar au 1:32 c'est pour demain !!!
problemes avec une f40 EmptyJeu 15 Fév - 10:37 par S.Pirro

»  SITE MODIPLAY
problemes avec une f40 EmptyLun 12 Fév - 22:12 par La relève

» Slot-It : des annonces typées le mans pour 2024 !
problemes avec une f40 EmptyDim 11 Fév - 20:28 par AQUASKI

» I Can Day !
problemes avec une f40 EmptyJeu 8 Fév - 22:38 par Schumi72

» GT3 NSR : La famille s'agrandit en 2024 !!
problemes avec une f40 EmptyJeu 8 Fév - 10:51 par I can

» La légendaire piste de Daytona en Carrera !!!
problemes avec une f40 EmptyLun 5 Fév - 15:43 par La relève

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 100 le Mer 17 Mar - 15:29

problemes avec une f40

4 participants

Aller en bas

problemes avec une f40 Empty problemes avec une f40

Message  Invité Sam 2 Jan - 20:35

salut a tous j ai vu cette rubrique qui m interesse beaucoup car j ai des questions techniques sans reponse. j explique:
voila j ai 2 problemes : des fois en course ma f40 s arrete et refuse d redemarrer. je suis obligé de la demonter et de bidouiller pour la refaire marcher ce qui ne fonctionne pas toujours tres longtemps . ce n est pas une question de contact entre la puce et l axe du moteur qui est isolé. le seul moyen que j ai trouvé c est de toucher un peu les tresses et ca repart... mais le probleme recommence. Evil or Very Mad

enfin le second , plus grave est que ma f40 roule .... toute seule!!!!!!! affraid eh oui quand je la pose elle roule seule a vitesse constante et la je ne sais plus quoi faire..... scratch

help HELP ME PLEASE!!!!! il y a une course vendredi prochain et il faut que je trouve une solution!

merci de m'aider
a bientot
Raf la rafale (qui avance plus tant que ca) tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problemes avec une f40 Empty Re: problemes avec une f40

Message  Goldfinger Lun 4 Jan - 20:02

Salut Raf,

En general c'est soit un pb de coupures electrique (fil cassé, soudure mal prise)
- Soit un micro court circuit, aux tresses ou aux soudures de connecteurs (il est fortement d'isoler ler les soudures avec de la gaines thermo)
- Soit un Pb de puces, essiae la puce d'un copain pour voir si c'est la meme chose

Dans ton cas je pencherais plus pour la une 3eme solution car lors de la derniere course, tu avais deja des Pb et tes fils de puces trainaient dans ton auto et pouvaient toucher ton axe moteur. Cela a put deteriorer ta puce. Il faut toujours que les fils soit disposés de facon a ne pas risquer de toucher un autre fil ou une partie metallique.

Bruno
Goldfinger

Goldfinger
Direction de course

Messages : 1232
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec une f40 Empty Re: problemes avec une f40

Message  Invité Sam 16 Jan - 11:34

re salut a tous
c est encore moi qui utilise cette rubrique rabbit
voila le probleme est a peu pres le meme mais il a changé d origine. j explique Arrow
ma F40 roule de nouveau seule malgré le fait qu a la course vendredi dernier elle ait tournée normalement pale
cependant j ai repensé a ce detail : ma manette, je ne l ai pas utilisée a la course a cause de microcoupures et là quand je l utilise... bug
bref emmanuel a reprogrammé ma F40 sur sa prise et auto Ca marche!!! censored
bon voila ca veut donc dire que le probleme vient de ma manette et non de la voiture! confused
je sais pas quoi faire (une fois de plus!) j ai deja nettoyé les contact donc pas ca.
didier pensait que le capteur touchait mal les pts fils(g oublié leurs noms) on a donc tordu un peu la partie en métale qui tiens le capteur et: ca marche un peu mieux mais toujours aucune solutions en vues No
en conclusion j ai repenser qu j ai cette manette depuis mon entré ds le club(quelqus mois avant la fermeture des changements de locaux) e qu elle etait deja d occas donc je me demande si elle n est pas tous simplement un peu vieille, a moins qu il y ai quelque chose que je n ai pas fait help
donc une fois de plus je redemande de l aide si vous avez une idée n'hesitez pas merci

Raf la rafale (qui avance pas plus que la derniere fois) king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problemes avec une f40 Empty Re: problemes avec une f40

Message  Goldfinger Sam 16 Jan - 14:02

Effectivement, en cas de Pb avec une auto il faut toujours verifier avec un autre accelerateur ou une autre piste. Cela permet de mieux localiser le Pb et de pouvoir le traiter.

Dans ton cas c'est donc l'accelerateur mais les raisons sont certainement les memes que celles deja vu avant:
- c'est soit une coupure de courant du a une rupture d'un lien electrique quelquepart
- soit un court circuit qui perturbe le fonctionnement, cela peut etre n'importe ou et pas forcement permanent. J'ai deja vu des courtcircuits ou des coupures de fil qui ne se produisent que dans une certaine position et pas dans d'autres.

Hier soit Olivier Ferchat m'a montré qu'un tout petit brin de fil se trouvait entre les deux fils soudés d'un connecteur de puce. Ce n'etait visible qu'au travers d'une loupe, evidement il avait des Pb avec sa puce et ne comprenais pas non plus pourquoi.

Je t'engage a verifier a tous les endroits possibles, s'il n'y a pas ce petit brin qui vient courtciruiter ton circuit electrique et egalement a tester tes fils et connections avec un testeur electrique et a bouge en meme temps ton accelerateur ou tes fils dans tous les sens pour voir si tu ne vois pas de coupures a ton testeur. Pour faire cette operation il vaut mieux avoir deux ou avoir trois mains...

La derniere solution est de refaire tout le cablage complet a neuf en isolant bien tout ce qui est exposé..

Bref ce n'est pas un Pb simple et rapide a traiter, en attendant emprunte l'accelerateur d'un copain car le plus important est de continuer a se faire plaisir et de continuer a valider que c'est bien ton accelerateur qui est en cause.
Goldfinger

Goldfinger
Direction de course

Messages : 1232
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec une f40 Empty Re: problemes avec une f40

Message  le13 Sam 16 Jan - 22:10

pour info, mais ce n'est peut être pas de là que vient ton problème... si tu étais sur le poste 4, il ne fonctionne pas et génère justement ce type de problème...
On l'a condamné cet après midi en attendant de pouvoir le réparer
le13

le13
Gâchette de platine
Gâchette de platine

Messages : 707
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Localisation : coulaines

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec une f40 Empty Re: problemes avec une f40

Message  Invité Dim 17 Jan - 20:36

re re salut a tous

pour lesec: non le probleme ne vient pas de la piste vu qu il ne survient pas lorsque j utilise une poignée du club (la orange au fils tressés num 1) Evil or Very Mad il arrive egalement quand j utilise ma prise de preférence: la 13 bounce
donc le probleme vient de moi et pas du club No

pour goldfingers:c est possible pour le cablage de la poignée mais comment verifier si tous est ok puisque les fils se trouvent dans une gaine. confused enfin meme si je trouve que le fil est rompu comment le reparer... pale enfin on m a proposé d utiliser un appareil dont le nom m a echappé pour tester si le courant passe a differants endroit du fils mais une fois de plus comment faire a cause de la gaine sans la tuée definitivement Sad

enfin c est une autre question qui me fais ecrire (encore une!!!! drunken )
voila la course de ce dimanche ma vraiment plut:je me suis dit que je pouvait certainement voir d autres pistes d autes club sans me faire trop pulveriser par les autres pilotes. ca m aiderai a progresser mais voila pour des davic il me faut d abors une solution car je ne peu pas emprumter une manette au club tout le temps et il me faut un systeme de changements de voies : en fait je suis un des rares (peut etre le seul) a touver le systeme de poigné dynamites ds l autre mains plus simple d utilisation que le manettes modifiées Basketball
mais pareil je peu pas en emporter. est ce que je peut m en faire une et comment scratch

voila c est tout(enfin)

Raf la rafale (qui réavance enfin!!!!!!) jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problemes avec une f40 Empty Re: problemes avec une f40

Message  champion Dim 17 Jan - 21:41

Salut Raphla rafale

Bon tout d'abord félicitations pour ta belle finale d'aujourd'hui...

Vraiment un très beau début en epreuve régionale. Bon il manquait quelques ténors du championnant mais je peut t'assurer que tu avais tout à fait ta place en finale cet après midi et je ne doute pas que tu vas progresser pour devenir plus redoutable encore. C'etait très difficile de te depasser.

Pour te faire une dynamite c'est vraiment très simple ( en théorie) il faut juste trouver le bouton poussoir. Grand Pat de Rennes s'en est fait une avec la carcasse d'une vieille pompe de vélo zepfal...demande lui deux ou trois conseils après il faut une prise Rca mais ça me parait vraiment simple. Pour la poignée après c'est selon le feeling. Si tes cables sont douteux rapproche toi deThierry Paris qui peut t'aider à solutionner ce genre de problèmes.
champion

champion
Gâchette de diamant
Gâchette de diamant

Messages : 159
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec une f40 Empty Re: problemes avec une f40

Message  tipi Lun 18 Jan - 17:07

salut raf

pour donner suite au message de marc, tu peux venir me voir sans soucis si tu as un problème avec tes fils, j'essaierai de t'aider.

A+ Thierry
tipi

tipi
Gâchette de diamant
Gâchette de diamant

Messages : 261
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec une f40 Empty Re: problemes avec une f40

Message  Invité Lun 18 Jan - 19:38

merci pour vos reponses rapides
pour tp: ce serait sympa peut etre pas vendredi prochain vu qu il y a porshe cup mais peut etre dans deux semaines pour les fils de manette.
pour champion: eeuuu j ai pas tout compris pale mais bon je vois un peu l idée lol!
dommage GdPat etait la ce dimanche a la course et j y ai pas pensé boulet2 mais bon c pas grave peut etre qu il verra le message cherry
merci

Raf la rafale (deja parti a fond!) Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problemes avec une f40 Empty Re: problemes avec une f40

Message  tipi Lun 18 Jan - 20:07

salut raf

je ne serais pas présent vendredi prochain,
mais on remet ça quand tu veux pour voir ta manette.
Encore bravo pour dimanche, il te reste à concrétisé et à acquérir de l'expérience en dehors du club.
tu verras après une épreuve à l'extérieur la piste du Mans te semblera plus facile.

a+ Thierry
tipi

tipi
Gâchette de diamant
Gâchette de diamant

Messages : 261
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec une f40 Empty Re: problemes avec une f40

Message  le13 Lun 18 Jan - 22:13

oui bravo raf pour ta perf... La course en finale moins bien mais tu t'es retrouvé en position de véhicule lent par rapport aux autres (et encore pas tant que ça), et ce n'est pas facile à gérer... peut être as-tu essayer de suivre le rythme?
Et puis ton auto, qui avait roulé 25 min de plus que les autres avec les pneus... ce qui peut jouer sur les performances (au bout d'un moment les pneus se dégradent)..
si quelqu'un a le courage un jour de faire une courbe d'utilisation optimale des pneus...
Je pense aussi que la participation a des courses sur d'autres pistes ne peut que te permettre de t'améliorer encore, surtout s'il s'agit de l'endurance, où tu peux rouler plus longtemps et si l'équipe dispose d'un bon préparateur, avec une auto performante...
Car ce qui est sans doute de loin le plus difficile sur des courses à l'extérieur, c'est de trouver le bon réglage dans le temps imparti... (essais libres), tout en apprenant une nouvelle piste, ce qui nécessite une bonne connaissance de la voiture, de l'influence des différentes actions possibles sur son comportement...
"ex (made in tp): quand tu desserres les vis avant du berceau moteur, la voiture entre plus fort dans les virages serrés..."
Voilà tout le savoir qui te reste à acquérir, mais avec de la volonté et du temps, et l'aide des "anciens", tu deviendras un "grand"...
Pour ta poignée, pas facile effectivement , c'est un multimètre (ou ohmmètre: pour mesurer la résistance (ça doit te rappeler quelques cours de sciences physiques du collège pourtant!)), dont tu as besoin, il y en a au club , où dans les boites des maitres jedi... si un fil a une résistance (valeur >0) entre deux points, c'est qu'il a un problème...
Mais bon, si tu comptes te lancer un peu plus dans la compétition et les déplacements , je te conseille vivement de passer à une poignée plus élaborée, qui permet d'affiner son pilotage et de s'adapter à différentes pistes... (mais c'est un investissement, je le concède, et noël est encore loin...)
Pour la dynamite, rien de plus simple et tu pourrais te lancer facilement... il te suffit d'avoir un tube d'aspirine, d'un fil deux brins souple type 1.5mm2 (fil lampe de chevet), d'une prise RCA (rouge/blanc/jaune... comme pour brancher une playstation (quoi c'est en hdmi maintenant!?) ou un camescope sur une TV) et d'un bouton poussoir (on/off)...
Il te suffit ensuite de faire 2 petits trous dans le tube d'aspirine, 4 soudures et le tour est joué... il n'y a même pas de polarité à respecter...
Je crois qu'il y a une fiche explicative au club, de mémoire sur le panneau à gauche de l'entrée... tu regarderas, et je crois même qu'il y a des prises rca à vendre au club, et pour le bouton poussoir, je dois en avoir quelques uns... (que je récupère comme grand pat sur divers objets usagers...)
N'hésites pas à demander...
le13

le13
Gâchette de platine
Gâchette de platine

Messages : 707
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Localisation : coulaines

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec une f40 Empty Re: problemes avec une f40

Message  Invité Mar 19 Jan - 21:00

WOAH ca c est de l explication Smile
super merci lesec
eh oui je m en souvient maintenant !!! effectivement j ai vu ca au college Wink bon ca ne m a pas laisser des souvenir imperissables mais je m en souvient cheers
par contre l y a quelques un de ces element dont je ne vois pas comment me procurer meme si certain sont dispo au club mais bon je trouverai une solution Twisted Evil
au fait pour ta courbe d utilisation optimal des pneu c pas a moi qu il faut demander:suis nul en math Razz
pour les course hors du club emmanuel essaie de nous faire participer a la prochaine endurance(moi, sim,lucas et lui meme evidemment Surprised )
salut

Raf la rafale (qui roule mais ne tourne pas correctement jocolor )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problemes avec une f40 Empty Re: problemes avec une f40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum